Le gouvernement du Québec a adopté le 17 avril dernier un nouveau projet de loi impliquant plusieurs changements au niveau de la visibilité des cyclistes. Ce projet de loi, qui sera sanctionné le 18 mai, prévoit des sentences importantes à ceux qui ne correspondront pas aux nouvelles normes. Parmi celles-ci, chaque vélo devra être obligatoirement équipé d’un réflecteur rouge à l’arrière, un réflecteur blanc à l’avant, de réflecteurs dans les rayons des deux roues visibles des deux côtés et des réflecteurs jaunes aux pédales.

Pour être conforme à la loi et ne pas recevoir de contravention, tu dois:

Chez SenditGear, nous avons LES solutions idéales pour vous permettre de rouler en toute légalité tout en gardant les caractéristiques (poids, aérodynamique, fière allure) de votre vélo! Voici nos produits.

FLECTR FRAME KIT (pour cadre) NOUVEAU

Ajoutez une visibilité supplémentaire à votre vélo. Le kit de cadre réfléchissant fournit un assortiment de 16 étiquettes réfléchissantes pour s’adapter à tout type de cadre de bicyclette. De haute-jaune à noir furtif.

L’ensemble pour cadre FLECTR est disponible pour seulement 19,99$ dans plusieurs couleurs.

FLECTR 360 (sur jantes)

Le premier réflecteur de jante avec une visibilité à 360 ° . Les profils arqués des jantes de vélo modernes offrent de multiples plaines pour la réflexion – une base parfaite pour FLECTR 360. Le FLECTR 360 en deux parties entoure la jante des deux côtés et se chevauche sur le sommet de la jante. Réflexion grand-angle et sans espace garantie.

Le FLECTR 360 est en vente dans 3 différentes tailles pour seulement 19,99$.

FLECTR ZERO (sur rayons)

FLECTR ZERO est le premier réflecteur de vélo au monde pour votre roue, qui combine un design élégant avec une réflexion de pointe et une aérodynamique exceptionnelle. Au-delà, c’est léger et indestructible. Papier mince il s’adapte à chaque rayon comme un gant.

Le Flectr ZERO est disponible au coût de 19,99$ seulement.

Vous pouvez cliquer ici pour consulter tous les détails du nouveau projet de loi: Projet de Loi no 165